Je suis dans les débuts d'apprentissage et je voudrais modifier des meubles existants tel que supprimer le plan de travail de plusieurs meuble bas de cuisine et aussi changer la couleur.
Pour modifier un meuble il suffit de double cliquer dessus (une fois insérer dans le plan) pour modifier ses dimensions dans la fenêtre qui s'ouvre (dans la section "taille"). Par contre cela risque de déformer son aspect. Pour changer la couleur c'est dans la même fenêtre dans "couleur et texture". Par contre si tu souhaite retirer juste un plan de travail cela demande de modifier le meuble et tu ne pourras pas le faire danS SH3D. L'alternative serait que tu dessines ton meuble dans scketchup par exemple, que tu l'exporte en .obj et que tu l'integre dans SH3D.
France
Post Count: 9423
Status:
Re: (débutant)modifier un meuble existant
Pour supprimer un élément d'une certaine couleur sur un objet, on peut modifier son matériau avec une texture complètement transparente.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Est ce possible avec solidworks, je le bidouille un peu, je ne connais pas beaucoup scketchup.Pour ce qui est de la transparence, comment fais tu, le meuble est d'origine couleur teck et je le voudrais en rouge?