Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4302 times and has 3 replies Next Thread
diiity
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
(débutant)modifier un meuble existant

Bonjour,

Je suis dans les débuts d'apprentissage et je voudrais modifier des meubles existants tel que supprimer le plan de travail de plusieurs meuble bas de cuisine et aussi changer la couleur.

Est ce possible et comment?

serge
[Aug 2, 2015, 10:45:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
byakki26
Newbie

Post Count: 4
Re: (débutant)modifier un meuble existant

Bonjour Serge,

Pour modifier un meuble il suffit de double cliquer dessus (une fois insérer dans le plan) pour modifier ses dimensions dans la fenêtre qui s'ouvre (dans la section "taille"). Par contre cela risque de déformer son aspect. Pour changer la couleur c'est dans la même fenêtre dans "couleur et texture". Par contre si tu souhaite retirer juste un plan de travail cela demande de modifier le meuble et tu ne pourras pas le faire danS SH3D. L'alternative serait que tu dessines ton meuble dans scketchup par exemple, que tu l'exporte en .obj et que tu l'integre dans SH3D.

En espérant que cela puisse aider.
[Aug 3, 2015, 11:33:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9423

Pour supprimer un élément d'une certaine couleur sur un objet, on peut modifier son matériau avec une texture complètement transparente.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Aug 3, 2015, 3:15:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
diiity
Newbie

Post Count: 2

Bonjour,

Pour ce qui concerne les dimensions, je connais.

Est ce possible avec solidworks, je le bidouille un peu, je ne connais pas beaucoup scketchup.Pour ce qui est de la transparence, comment fais tu, le meuble est d'origine couleur teck et je le voudrais en rouge?

serge
[Aug 3, 2015, 4:35:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved