mightymax62
Newbie
Post Count: 2
Status:
|
|
Re: Installation automatisée de fichier *.sh3p sous SEVEN
|
Bonjour,
Merci de vous pencher sur ma question. En fait, mon rôle est d'automatiser au maximum l’installation des logiciels pédagogiques (packaging) sur l'ensemble d'une cinquantaine de collèges(environ 6500 postes), Sweet Home 3D fait partie des logiciels fréquemment utilisés par les professeurs… SH3D est donc installé et mis à jour de façon automatique sur les postes sans intervention « humaine ». Les professeurs me demandent d'installer des bibliothèques afin de les utiliser avec leurs élèves de façon transparente (tous les objets présent lors de l'ouverture du logiciels). Il faudrait donc que je puisse de façon automatique installés les bibliothèques sur les postes (local) en les rendant accessible pour tous les utilisateurs (si cela est possible, c'est le pied!) afin de ne pas alourdir les profils itinérants avec les bibliothèques, en effets les réseaux sont par endroit « anémique » et alourdir encore les centaines de profils des utilisateurs qui parfois se connectent une dizaine de fois dans la journée pourrait être bénéfique pour les temps de chargement des profils et de la bonne humeur des utilisateurs… Par contre, si le fait d'installer les bibliothèques en local est purement impossible, comment peut-on installer dans les profils utilisateurs les bibliothèques sans intervention de leur part (je sais qu'il il suffit de cliquer sur les bibliothèques pour les importer… mais les professeurs ont affaires à des élèves, de plus ou moins bonne volonté, apprenant l'informatique, et moins il y a de manipulations à faire et moins le cours sera interrompus … J’espère m’être mieux fait comprendre. Merci par avance.
|
[Jan 28, 2016, 5:36:42 PM]
|
|
[Link]
|
|