France
Post Count: 3
Status:
changement de couleur aisé (hue) sur les textures ?
Bonjour,
j'utilise depuis quelque temps sweet home 3D et je trouve que c'est un logiciel formidable. Je crée moi-même mes textures sur photoshop à partir de vraies photos de carrelages, parquets, etc, pour un maximum de réalisme. Cependant en ce qui concerne la simulation de peinture sur les murs intérieurs, l'utilisation de simples couleurs ne suffit pas à obtenir une image réaliste. Particulièrement pour moi qui aime les murs à la chaux et à matière qui comportent de multiples nuances. J'ai donc créé moi-même mes textures pour ce faire. Ce que je recherche à faire, c'est de pouvoir changer la couleur de mes textures personnalisées via un simple réglage type "HUE", afin de pouvoir facilement tester des couleurs différentes en quelques secondes sur une matière. Or a priori - sauf méconnaissance de ma part - ce n'est pas possible dans le logiciel. Ceci m'oblige à créer de multiples variantes de couleurs en jonglant sur photoshop et sweet home, ce qui est vraiment très contraignant. N'y aurait-il pas possibilité d'intégrer ce réglage très simple de décalage de couleur dans une prochaine version pour les textures ? Ce serait vraiment formidable pour l'utilisateur et à mon avis, ce ne devrait pas être très compliqué techniquement ! Qu'en pensez-vous ?
Désolé mais non seulement ça date de mars 2015 mais en plus ça ne répond pas à la question... moi non plus d'ailleurs
Manu ? au secours !
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
ça vient d'où ce lien ? j'ai pas vu la référence dans le thread cité (5794 -> 5778) ?
Je pense qu'il faut apporter des réponses claires et précises (tant positives que négatives) au(x) nouveau(x) sinon ils vont trouver cela insurmontable...
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Edit 2 times,
last edit by bdfd at Jul 19, 2016, 8:04:42 PM]
France
Post Count: 9423
Status:
Re: changement de couleur aisé (hue) sur les textures ?
D'après son message, FredW ne semble pas nouveau sur Sweet Home 3D quand même Et gardez en mémoire que okh n'est pas francophone alors essayez d'éviter de le faire fuir quand il fait un effort pour répondre en français, ce serait sympa...
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Thanks OKH if you think it's a good idea for future versions of SH3D ! Hue, saturation, lightness and even contrast for custom textures would be such a great add ! ;)
Merci à ceux qui ont posté les liens connexes, je vois que mon idée n'est pas nouvelle ! En effet ce serait vraiment super pratique de pouvoir changer aisément les couleurs (et l'intensité, saturation) pour trouver la juste harmonisation d'une pièce entre les matières du sol et du mur. J'imagine qu'il n'y a donc pas d'autres solutions en attendant que de faire les variantes nous mêmes sur un autre logiciel et de créer toutes ces différentes textures ensuite ? Vraimetn aucune astuce pour contourner ce manque sur SH3D ? Merci de votre réactivité en tout cas !
France
Post Count: 9423
Status:
Dans le même genre, il y a une astuce qui explique comment remplacer une couleur par une autre, mais... elle recourt justement à un logiciel de dessin comme Gimp.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Oui...Mais le propos est justement de pouvoir changer les paramètres de couleurs de la texture dans Sweet Home 3D en temps réel, car pour trouver la juste harmonie d'une couleur d'un mur vis-à-vis d'un sol par exemple, il faudrait pouvoir tout voir en même temps. Il en est de même pour choisir par exemple la teinte d'un vernis sur un bois, en relation avec un parquet par exemple. Pour moi c'est quelque chose qui serait d'ordre fondamental ! Alors en attendant je passe du logiciel de dessin à Sweet Home, mais cela fait énormément d'aller retours, et d'imports de textures, cela prend énormément de temps pour réussir à obtenir le bon résultat alors que cela pourrait certainement se faire en 30 secondes avec quelques glissements de souris ! Je croise les doigts pour que ce genre de fonction soit intégré dans Sweet Home...Ce serait du bonheur pour tous les utilisateurs !
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
CQFD ! Entièrement d'accord avec toi !
Attendre la version 6.0 ???
[Edit 1 times,
last edit by bdfd at Aug 8, 2016, 7:02:32 AM]