Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 15
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 9361 times and has 14 replies Next Thread
jerome69
Newbie

FRANCE
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Nouveau Programme Immobilier

Bonsoir à tous

Voilà je me nomme Jérôme et je suis un nouveau membre de la communauté Sweet Home 3D.

Je viens d'acquérir un nouveau bien immobilier suite à un déménagement et j'aimerais mettre ma nouvelle maison en version numérique à l'aide de ce logiciel.

Je suis preneur de toutes bibliothèques complémentaires à celle déjà présente dans le logiciel en version payante. (meuble leroy merlin, IKEA ou autres)

Je suis aussi preneur de modèle de maison à plusieurs niveaux avec même du semi enterré qui pourrait m'aider dans ma réalisation.

Le corps de ma maison possède un vide sanitaire (cave) à demi enterré puis un RdC avec un perron puis un étage sous toit.
Juxtaposé à la maison il y a un garage et autres pièces entre le niveau de la cave et du RdC.

Merci à tous de votre aide pour bien démarrer
[Sep 13, 2016, 8:07:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Post Count: 2614
Re: Nouveau Programme Immobilier

Salut Jérôme et bienvenue,

Toutes les bibliothèques se trouvent sur le site avec les 'bons' liens. cool
Tu peux voir les extras dans '3D warehouse' mais les imports sont pour les plus expérimentés, tu verras plus tard.

A priori, ton bien n' a pas l'air compliqué.
Prends le temps de bien concevoir ton projet, surtout au nombre de niveaux différents.

Pour ton projet j'en vois 4 :
1. Le sous-sol avec le vide sanitaire
2. le garage
3. Le rez de chaussée
4. Les combles
A toi de définir les hauteurs.

Bon courage... smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Sep 14, 2016, 8:13:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member

France
Post Count: 882

Peut-être l'exemple 6 de la Galerie peut vous donner aussi une base...
[Sep 14, 2016, 10:25:48 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jerome69
Newbie

FRANCE

Peut-être l'exemple 6 de la Galerie peut vous donner aussi une base...

j'ai loupé cette galerie !! je vais de ce pas chercher le lieu de stockage de la gallerie.

@bdfd :
Alors pour le moment j'ai fait 6 niveaux en faite :
1. Cave - vide sanitaire
2. Garage
3. Atelier (peut être au même niveau que le niveau 2 ou 4)
4. WC - Toilette (1 marche de décalage par rapport au garage)
5. RdC supérieur au niveau 4 de 4 marches
6. Etage 1 sous les toits

Je soupçonne déjà des difficultés sur les toits à venir, le perron et certain des petites choses que je n'ai pas encore entrevue biggrin

Je vous mets quelques visuels pour vous rendre compte un peu de ce que j'ai commencé.
J'ai normalement les bonnes cotes pour les murs extérieurs mais je m'aperçoit que les placement des murs intérieurs ne correspondent pas trop !
Je vais devoir donc reprendre les plans de l'ancien propriétaire et revoir mon début de travail crying
Mes ouvertures, portes et escaliers ne sont pas placés au millimètre mais juste posés à proximité de l'emplacement réel (je voulais me rendre compte un peu du logiciel)

Bref la démarche semble être de faire vraiment toutes les prises de cotes à l'avance et ça on s'en aperçoit assez vite qu'un plan unique en 2D ne suffit pas.

[Sep 14, 2016, 8:25:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa

Salut Jérôme,

C'est un bon début, mais pas facile d'aligner les murs verticalement entre chaque niveau (voir 2eme photo). sad
Sympa de joindre une photo réelle (on peut comparer) ! smile

Pour l'escalier extérieur, pas évident d'aligner les murs avec les 2 escaliers, je te conseille l'empilement de 'boites'
(plus grande au sol et plus petite au dessus (comme une pyramide à degré sur 2 faces)).
Ensuite tu pourras placer 'facilement' tes rampes.
J'ai un exemple que j'ai fait pour Taj Mahal (premier plan), regarde ici.
Comme ce sont des boites c'est facile de les aligner avec le menu 'Meubles' puis 'aligner sur...' smile

Pour le niveau 3 (atelier) tu peux le supprimer puisqu'il se base sur un niveau existant (2 ou 4). smile

Pour les WC, je te conseille de supprimer aussi ce niveau et de placer une "boite" au sol de la dimension des WC et de la marche.
Tu places ensuite les objets en ajoutant la hauteur de la marche/boite.
Comme ce sont des WC y en a pas des masses. laughing
ça va te simplifier le projet. smile

Restera les niveaux suivants (RDC et Etage1).

On attend la suite ! smile
---
[Sep 15, 2016, 5:33:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jerome69
Newbie

FRANCE

Je cherche la création de boîte : c'est une fonction propre ou bien un détournement d'un mur ou autre élément ?
[Sep 16, 2016, 5:54:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa

Oh bonne question, c'est un objet seul (de mémoire). tongue

Sous la 'combobox' catégorie, sélectionne TOUTES.
Dans la zone de texte 'Recherche', tu écris 'boi' (comme le début de boite) et tu devrais le trouver (si c'est un objet sh3d par défaut). smile

Dis-moi si c'est OK.
---
[Edit 2 times, last edit by bdfd at Sep 16, 2016, 6:15:27 PM]
[Sep 16, 2016, 6:14:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jerome69
Newbie

FRANCE

C'est tout à fait le bon chemin.
Je ne comprends pas j'avais regardé par là bon on va dire que c'est le week end !

Est-ce qu'il y a une fonction centrer les bloc pour que tout soit bien aligné de manière à grouper le tout pour faire le bloc voulu ?
[Sep 16, 2016, 7:47:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa

Good ! smile

Centrer... non mais 'Aligner sur' dans Meubles... Oui !

A toi de choisir celui qui te convient le mieux.
---
[Sep 16, 2016, 7:51:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jerome69
Newbie

FRANCE

Tiens je cherche une marquise pour ma porte d'entrée : pas trouvée.
Ni sous le titre "Auvent"
Il y a des créations de ce type ?
[Sep 16, 2016, 8:36:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved