FRANCE
Post Count: 8
Status:
Nouveau Programme Immobilier
Bonsoir à tous
Voilà je me nomme Jérôme et je suis un nouveau membre de la communauté Sweet Home 3D.
Je viens d'acquérir un nouveau bien immobilier suite à un déménagement et j'aimerais mettre ma nouvelle maison en version numérique à l'aide de ce logiciel.
Je suis preneur de toutes bibliothèques complémentaires à celle déjà présente dans le logiciel en version payante. (meuble leroy merlin, IKEA ou autres)
Je suis aussi preneur de modèle de maison à plusieurs niveaux avec même du semi enterré qui pourrait m'aider dans ma réalisation.
Le corps de ma maison possède un vide sanitaire (cave) à demi enterré puis un RdC avec un perron puis un étage sous toit. Juxtaposé à la maison il y a un garage et autres pièces entre le niveau de la cave et du RdC.
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Re: Nouveau Programme Immobilier
Salut Jérôme et bienvenue,
Toutes les bibliothèques se trouvent sur le site avec les 'bons' liens. Tu peux voir les extras dans '3D warehouse' mais les imports sont pour les plus expérimentés, tu verras plus tard.
A priori, ton bien n' a pas l'air compliqué. Prends le temps de bien concevoir ton projet, surtout au nombre de niveaux différents.
Pour ton projet j'en vois 4 : 1. Le sous-sol avec le vide sanitaire 2. le garage 3. Le rez de chaussée 4. Les combles A toi de définir les hauteurs.
Bon courage...
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
FRANCE
Post Count: 8
Status:
Peut-être l'exemple 6 de la Galerie peut vous donner aussi une base...
j'ai loupé cette galerie !! je vais de ce pas chercher le lieu de stockage de la gallerie.
@bdfd : Alors pour le moment j'ai fait 6 niveaux en faite : 1. Cave - vide sanitaire 2. Garage 3. Atelier (peut être au même niveau que le niveau 2 ou 4) 4. WC - Toilette (1 marche de décalage par rapport au garage) 5. RdC supérieur au niveau 4 de 4 marches 6. Etage 1 sous les toits
Je soupçonne déjà des difficultés sur les toits à venir, le perron et certain des petites choses que je n'ai pas encore entrevue
Je vous mets quelques visuels pour vous rendre compte un peu de ce que j'ai commencé. J'ai normalement les bonnes cotes pour les murs extérieurs mais je m'aperçoit que les placement des murs intérieurs ne correspondent pas trop ! Je vais devoir donc reprendre les plans de l'ancien propriétaire et revoir mon début de travail Mes ouvertures, portes et escaliers ne sont pas placés au millimètre mais juste posés à proximité de l'emplacement réel (je voulais me rendre compte un peu du logiciel)
Bref la démarche semble être de faire vraiment toutes les prises de cotes à l'avance et ça on s'en aperçoit assez vite qu'un plan unique en 2D ne suffit pas.
Western Europa
Status:
Salut Jérôme,
C'est un bon début, mais pas facile d'aligner les murs verticalement entre chaque niveau (voir 2eme photo). Sympa de joindre une photo réelle (on peut comparer) !
Pour l'escalier extérieur, pas évident d'aligner les murs avec les 2 escaliers, je te conseille l'empilement de 'boites' (plus grande au sol et plus petite au dessus (comme une pyramide à degré sur 2 faces)). Ensuite tu pourras placer 'facilement' tes rampes. J'ai un exemple que j'ai fait pour Taj Mahal (premier plan), regarde ici. Comme ce sont des boites c'est facile de les aligner avec le menu 'Meubles' puis 'aligner sur...'
Pour le niveau 3 (atelier) tu peux le supprimer puisqu'il se base sur un niveau existant (2 ou 4).
Pour les WC, je te conseille de supprimer aussi ce niveau et de placer une "boite" au sol de la dimension des WC et de la marche. Tu places ensuite les objets en ajoutant la hauteur de la marche/boite. Comme ce sont des WC y en a pas des masses. ça va te simplifier le projet.
Restera les niveaux suivants (RDC et Etage1).
On attend la suite !
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
Western Europa
Status:
Oh bonne question, c'est un objet seul (de mémoire).
Sous la 'combobox' catégorie, sélectionne TOUTES. Dans la zone de texte 'Recherche', tu écris 'boi' (comme le début de boite) et tu devrais le trouver (si c'est un objet sh3d par défaut).
Dis-moi si c'est OK.
[Edit 2 times,
last edit by bdfd at Sep 16, 2016, 6:15:27 PM]
Western Europa
Status:
Good !
Centrer... non mais 'Aligner sur' dans Meubles... Oui !
A toi de choisir celui qui te convient le mieux.