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Information sur les textures des bibliothèques
Bonjour, Je développe actuellement une petite application autour de Sweet Home 3D mais je me heurte à une incompréhension au niveau de la bibliothèques d'objets "Contributions.sh3f".
Je remarque en utilisant le FurnitureLibraryEditor que tous les modèles sont rendus avec des couleurs qui sont inscrites dans le fichier .obj (avec des lignes comme : "usemtl lime" par exemple dans l'objet "Soap bottle.obj")
Mais pour autant je ne trouve aucun .mtl correspondant dans le fichier (pas de ligne comme "mtllib Soap bottle.mtl").
Les textures sont déclaré avec le nom de la couleur, mais aucun fichier de matériaux n'y est associé...
Pourtant dans FurnitureLibraryEditor les couleurs apparaissent correctement.
J'ai essayé avec Blender, Art of Illusion, Paint3D, et mon outil de développement (Helix Wpf SharpDX, je développe en C#) et rien n'y fait, les textures ne sont pas reconnu et donc pas remplacées.
J'en viens à supposer que en interne de SH3D il existe une librairie de matériaux qui (en cas de nom présence du fichier dans le .sh3f) viens se mettre par défaut et donc permettre le bon affichage dans SH3D et FurnitureLibraryEditor.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien cela svp ? Par un heureux hasard, n'auriez vous pas le fichier .mtl correspondant que je puisse à mon tour afficher une représentation fidèle de l'objet en 3D (et non pas juste en gris).
France
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Re: Information sur les textures des bibliothèques
Sweet Home 3D a un ensemble de couleurs par défaut définies dans ce document. Si vous en avez besoin, je peux fournir ces mêmes couleurs sous la forme d’un fichier MTL.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: Information sur les textures des bibliothèques
Bonjour,
Merci beaucoup, oui le fichier mtl serait un gros plus pour moi, merci :)
Je profite de se contact pour vous expliquer ce sur quoi je travail.
En fait je ne suis pas dev java, j'en ai fait mais je ne souhaite pas vraiment me replonger dedans...
Je développe donc sous .Net
Mes collègues ont des besoins spécifiques concernant la création de plans, et créent tous leurs modèles eux même (portes, fenêtres, escaliers, matériels divers, etc.)
Le problème majeur étant la création des objets avec découpe dans les murs ou plafonds/sols, en effet quand on importe un obj (ou autre) dans FurnitureLibraryEditor, on doit définir à la main le chemin svg ce qui n'est pas aisé pour les néophytes, surtout que le chemin se base sur un système proportionné (en pourcentage, 1 = 100% de la distance) alors qu'eux travail en cm.
Mon outil est donc un complément à FurnitureLibraryEditor en proposant un moyen visuel de faire les découpes, en travaillant en cm du coup, et ensuite en transformant les informations en chemin svg proportionné.
J'en ai profité pour créer un outil permettant l'ajout des décorations sur les éléments de plan (par exemple le dessin de l'ouverture d'une porte), cette fonctionnalité n'étant pas présente dans FurnitureLibraryEditor.
Je me suis heurté au problème de base de mon message en voulant afficher l'objet 3D dans sa fiche (d'où ma demande).
J'aurai aussi une autre demande, j'aimerai automatiser la création de cartouche dans les plans, pour ce faire j'ai parsé le fichier Home.xml présent dans le fichier SH3d, j'ai fais les ajouts nécessaires en créant un "level" et en y ajoutant ce qui m'intéressait, par conte à l'ouverture du fichier après modification, j'ai le message suivant :
"Les données du logement :"[chemin du fichier]" sont endommagés mais ont été réparées avec succès."
Tout ce que j'ai ajouté s'affiche correctement et je ne constate aucune modification.
Je soupçonne le fichier ContentDigests d'en être responsable, en effet il semble contenir des informations de contrôle (en SHA1).
Pouvez-vous m’orienter vers une solution pour ne plus avoir se message svp ?
Sachez qu'en l'absence de propriété doorOrWindowCutOutShape#, Sweet Home 3D calcule tout seul le contour de la porte ou de la fenêtre. Mais cela ne convient pas toujours, notamment pour certaines portes sans palier.
Le fichier ContentDigests aide en effet à repérer les fichiers endommagés, mais celui-ci ne référence que les modèles 3D et les images, pas les fichiers Home et Home.xml. Si vous changez manuellement des fichiers d'un fichier SH3D, supprimez simplement ce fichier ContentDigests pour ne pas avoir d'erreur.
N'hésitez pas à partager certains de vos développements si c'est possible pour en faire bénéficier la communauté.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: Information sur les textures des bibliothèques
Merci c'est parfait ça marche nickel.
Le projet que je développe est fait dans le cadre d'une entreprise,je ne peux pas garantir que je vais pouvoir le mettre en Open Source, par contre je pourrais le mettre à disposition gratuitement sans trop de soucis je pense :).