Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3452 times and has 5 replies Next Thread
fbeaver
Newbie



France
Joined: Jan 25, 2019
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Installer plugin ScratchHome dans SweetHome 3D

Bonjour,

le sujet que je poste est peut-être un peu (trop) banal pour les as de sweethome 3d, mais néanmoins.... je découvre sweethome 3d et j'avais besoin de l'utiliser avec le plugin scratchhome. les explications à ce sujet sont helas confus: par exemple, à
https://github.com/zeptoline/ScratchHome
les auteurs disent " placer .jar file dans le répertoire de plugins de SweetHome3D". or, ils ne précisent ni le nom du répertoire, ni le fichier .jar en question. on a tendance de penser au fichier
SweetHome3D-5.1.jar
qui se trouve sur la même page. on se rend vite compte que l'opération décrite n'a aucun effet. d'autres indications à ce sujet sont tout aussi ambigues, cf.
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/sii/fil...stallation_et_exemple.pdf

finalement, on trouve les bonnes indications à
http://www.libreduc.cc/2016/05/14/scratchhome/
(même si la page n'est vraiment pas jolie). le bon fichier (ou plutôt quelques fichiers, car les fichiers de propriétés doivent être aussi placés au répertoire de plugins) est à
https://github.com/technologiescollege/Scratc...1.5.0/ScratchHome_v1.5.7z
(unziper l'archive d'abord)
[Jan 25, 2019, 1:17:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3947
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installer plugin ScratchHome dans SweetHome 3D

1 - Il faut telecgarger le fichier ScratchHome_v1.5.7z, puis de-zipper, puis placer le contenu (4 fichiers) dans le classeur Plugins.
2 - Quand on ouvre le programme, on voit un nouveau "chapitre" dans le menu en haut: ScratchHome, qui donne 2 options: Launch et Create.

3 - Apres cela, ce n'est pas clair exactement quoi faire. Avec Create on peut creer un fichier, mais ce n'est pas clair comment utiliser ce fichier.
4 - J'ai lu tous l'info dans les liens donnes, mais cella m'aide tres peu.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by hansmex at Jan 25, 2019, 8:52:45 AM]
[Jan 25, 2019, 8:51:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installer plugin ScratchHome dans SweetHome 3D

Attention, l'emplacement du dossier plugins est différent d'un système à l'autre:
- Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10, il est dans le dossier C:\Users\user\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D (où user est votre login)
- Sous Windows XP, il est dans le dossier C:\Documents and Settings\user\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D
- Sous Mac OS X, il est dans le sous-dossier Library/Application Support/eTeks/Sweet Home 3D de votre dossier utilisateur (ou dans le sous-dossier Library/Containers/com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D/Data/Library/Application Support/eTeks/Sweet Home 3D pour la version du Mac App Store)
- Sous Linux, il est dans le sous-dossier .eteks/sweethome3d de votre dossier utilisateur
- Pour la version portable, il est dans le sous-dossier data .

J'ai ouvert une demande d'amélioration au sujet de l'installation du plug-in.
Merci de votre patience.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 25, 2019, 9:58:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installer plugin ScratchHome dans SweetHome 3D

Bonjour,

Je pense que ce Plugin permet de créer un fichier à utiliser directement dans Scratch.

Scratch permet de fabriquer facilement des algos de manière visuelle (souvent pour les enfants)

Je pense que cela importe les élément du plans (via un fichier) vers un serveur Scratch (surement à paramétrer quelque part) et après les algos de Scratch permettent de modifier les valeurs des fournitures (tailles, intensité lumineuse , etc.)

C'est quand même super spécifique, je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser "à vide" sans une config serveur derrière
[Jan 25, 2019, 10:04:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installer plugin ScratchHome dans SweetHome 3D

Bonjour,
Peut-être cela peut vous intéresser : Il y a deux articles du blog qui évoquent un travail du même ordre (avec Scratch): Celui-ci et le précédent.
[Jan 25, 2019, 4:58:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
supseb
Member




Joined: Jul 27, 2012
Post Count: 30
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installer plugin ScratchHome dans SweetHome 3D

ScratchHome v2 est lancé !
Ce plugin est la version 2 de ScratchtHome3D développé pour la communication entre Scratch et SweetHome3D. il est mis à jour pour fonctionner avec Scratch 3. La domotique en logiciel libre :-D
Ce travail est effectué en stage par Kamal Hammi , j'ai hâte de voir la suite.
Démo rapide des premiers tests, envoi de Scratch -> SH3D : https://mediacad.ac-nantes.fr/m/20454

La suite bientôt !
[Jun 24, 2022, 9:39:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved