France
Post Count: 45
Status:
Ouverture dans toit roof flat incliné
Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide J'ai dessiné une maison avec toit plat incliné (roof flat) dans lequel je voudrais insérer plusieurs ouvertures, elles aussi inclinées, du genre velux. Rien à faire, je n'y parviens pas, j'ai tenté d'appliquer les explications de différents posts, en anglais notamment, mais pas de succès. L'un d'entre vous aurait-il une astuce pour y parvenir, ou contourner le problème ? Je vous en remercie vivement par avance. Cordialement Jihel PS : adresse du site jlplans.pagesperso-orange.fr
----------------------------------------
Cordialement, JiheL
France
Post Count: 9423
Status:
Re: Ouverture dans toit roof flat incliné
Avez-vous essayé aussi les idées de cette astuce ? Le toit du chalet montagnard de la galerie qui ressemble un peu à ce que vous voulez faire, a été conçu avec ce principe. Pour trouver la bonne pente des "murs-toits", je vous suggère d'exporter la maison vide au format OBJ et de la réimporter en la pivotant de 90°, avant de dessiner les murs qui deviendront le toit final. J'espère que la capture d'écran suivante vous aidera à mieux comprendre...
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 45
Status:
Re: Ouverture dans toit roof flat incliné
Mille mercis, Puybaret, pour votre aide ! Ca fonctionne du tonnerre, comme ci-dessous : Cordialement Jihel
Cordialement, JiheL