Post Count: 2
Status:
Ouvrir une porte dans un plan...
Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Sweet Home 3D de façon irrégulière, j'ai déjà créé des plans, importé des meubles, créé des meubles de A à Z, changé des textures, modifié des murs, bref, j'ai déjà eu l'occasion de beaucoup m'amuser avec ce logiciel. Seulement voilà, je n'arrive pas à placer des portes ouvertes dans mon plan. Je ne parle pas du sens d'ouverture (avec effet miroir) mais bien de la possibilité d'ouvrir une porte pour rendre le plan, et ses pièces, plus vivants. Il me semble avoir vu dans le tutoriel vidéo de la version 3.7 des portes ouvertes dans les murs, pourrait-on m'expliquer ce tour de magie ;) ? Merci d'avance !
France
Post Count: 9388
Status:
Re: Ouvrir une porte dans un plan...
Les portes ouvertes utilisées dans les fichiers de la galerie sont simplement le modèle Porte ouverte dans la catégorie Portes et fenêtres. Si vous voulez d'autres modèles, vous pouvez assembler une Embrasure avec une simple porte.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
Cameroun
Post Count: 9
Status:
Bonjour
J'utilise sweet home 3d depuis 2021, et à un moment les porte et les fenêtre étaient mobiles elles s'ouvraient et se refermaient dans dans la vie 3d comme de vraies portes et fenêtres mais depuis ce n'est plus possible. Aujourd'hui j'utilise ma dernière version de notre logiciel préféré en désigné d'intérieur. Puis-je savoir pourquoi cette option a t'elle disparue ? Je l'aimais bien.
Netherlands
Post Count: 1065
Status:
Parlez-vous de Sweet Home 3D ou de Life3D ? Les portes et les fenêtres peuvent toujours s'ouvrir dans Sweet Home 3D comme avant. Plus d'options de déformations ont été ajoutées depuis. En gros, vous éditez le fichier obj pour ajouter des chaînes de déformation aux noms de groupes. Ce fil de discussion explique tout : https://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,8704_offset,8
[English] Are you talking about Sweet Home 3D or Life3D? Doors and windows can still open in Sweet Home 3D like before. Even more options for deformations have been added since. Basically you edit the obj file to add deformation strings to group names. This thread explains it all: https://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,8704_offset,8
---------------------------------------- Dodecagon.nl 750+ 3D models, manuals, and projects