Joined: Jul 22, 2016
Post Count: 2
Status:
Offline
Difficulté pour importer meuble 3D
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques jours SH3D et je trouve le logiciel vraiment top avec pas mal de possibilités ainsi que de beaux rendus photos.
Cependant j'aurais besoin de votre aide concernant l'importation de meubles 3D directement téléchargeables sur les sites conseillés. J'ai téléchargé donc différents modèles de meubles sur des sites comme 3D warehouse ou archibit génération en fichier OBJ ou DAE. Une fois le téléchargement terminé, quand je souhaite importer le fichier avec SH3D, celui ci est visible mais reste grisé donc impossible à sélectionner. En glissant le fichier dans le logiciel, celui ci m'indique un fichier non compatible alors qu'étant en OBJ ou DAE. La seule possibilité pour moi pour que le fichier soit accepté c'est de modifier l'extension en passant de OBJ a SH3F et à ce moment la celui ci est reconnu, importer mais non trouvable dans la bibliothèque de meubles.
J'ai essayer de trouver la solution dans ce forum en lisant divers sujets mais je n'arrive toujours pas à importer les fichiers.
Merci par avance de bien vouloir m'aider en m'indiquant si un plugin doit être téléchargé.
PS: ma version logiciel est 5.2.1 et je travaille sur Mac
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9427
Status:
Offline
Re: Difficulté pour importer meuble 3D
Regardez la FAQComment importer des modèles 3D au format OBJ, DAE ou 3DS avec la version de Sweet Home 3D du Mac App Store ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator